Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes photos de voyages
Mes photos de voyages
Publicité
Archives
Derniers commentaires
8 juin 2008

Quelques jours au Cambodge

Pour obtenir l'extention de mon Visa je suis aller au Cambodge. J'en ai profité pour visiter un peu Phnom Penh la capital. C'est étrange comme les couleurs et l'atmosphère du pays me rappel un peu l'Inde. J'y suis rester seulement 4 jours, le temps de me promener un peu dans les rues de la ville et de faire quelques photos. Ce qui m'a le plus étonné, c'est la vente d'herbe en plaine rue, personne n'avait l'air d'avoir peur de la police. Je pouvais pas faire 20 mettres que déjà au moin 5 personnes avait proposé de m'en vendre. Y en a même qui se promenait avec de gros sachet bien visible. Dans ma guest house les joins tournaient de mains en mains. L'herbe serait-elle légal dans ce pays???
Sinon côté transport et organisation les Cambodgiens sont encore bien loin d'être aussi pro que les Thailandais. J'ai pris un tiquet de bus Phnom Penh-Bangkok. J'avais rdv à 6h du mat devant l'agence qui m'a vendu le billet, mais au matin personne n'était là pour m'amener a l'arret de bus. Du coup j'ai du prendre un tuk-tuk par moi-même qui m'amena à la gare routière. Ouf j'arrive à choper le bus. Pendant le trajet le chauffeur c'est bien arreter une dizaine de fois sans nous annoncer la durer de la pause, donc difficile à savoir si on a le temps d'aller au toilette ou pas, car quand le bus redémare, il n'atttend personne. Arriver à la frontière, aucune indication de comment allait se dérouler la chose... Ou faire tamponner le visa? Y aura t'il un autres bus de l'autre côté qui nous attend? Y a t'il une navette qui nous conduit au post frontière? Bon finallement  les choses se sont bien déroulé mais toujours dans l'inquiètude. Entre les deux post frontière un Thailandais nous attendait bien sagement. La première chose qu'il a fait c'est de nous donner un badge pour le bus qui nous attendai de l'autre côté, puis nous a expliquer en détail comment fallait faire pour tamponner notre visa, nous a aidé à porter les baggages lourd, enfin bref en Thailande on est chouchouter, dorloter, fini les angoisse. A la première pause pipi le chauffeur annonce 20 min de pause.  A enfin je peux aller pisser sans avoir peur que le bus parte sans moi et avec mes baggages.

mosque

enfantsdormeuse2dormeusegaretrain

enfants2enfants3enfants4femme_et_son_filsbebe

femme_et_son_fils2garcongrafitimandientmaquillagemarch_monkmonk3monk2mosque_murmurportrait_femmeportrait_femme2portrait_femme3portrait_femme4portrait_femme5portrait_femme6portrait_femme7portraitportraitsstatue_morte

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bon de toute evidence tu ne veux plus rentrer ça se comprend ! aller big biz a toi et continu à nous emerveilller avec tes super photos big bizzzzzzzzzz mo.
Publicité